Persuadé que la cybersécurité sera l’un des grands thèmes de l’année 2018, avec l’entrée en vigueur du RGPD en Mai 2018,  Impulsion 3000 rassemble paroles d’experts et témoignages de professionnels pour se préparer à vendre.

Il y a quelques mois, quand on tentait de se documenter sur le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données, les gens répondaient : “Ah oui vous voulez parler du GDPR, parlez franglais mon ami c’est plus tendance”, et de nous présenter des slides abscons :

Extrait d’une présentation de l’éditeur de logiciel Manage Engine Inc

Plus récemment, quand le personnel hospitalier a réalisé qu’ils étaient 800 000 à être concernés, leur hiérarchie a senti qu’il fallait faire de la pédagogie :

Prospectus édité par une Agence Régionale de Santé française

En tant que professionnel de la communication / vente BtoB, on se rend compte à travers ces exemples que le concept est difficile à positionner. De notre côté, nous avons opté pour une présentation relativement agressive dans la forme, et percutante dans les mots :

 

Page de garde de notre présentation générique sur le sujet

Qu’en pensez-vous?

[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]