Balise idées Notre prestation : Trouver des clients. Vendre les solutions B to B de nos donneurs d’ordres.

Externaliser une fonction de l’entreprise est une décision de gestion saine et pragmatique, pratiquée depuis des années en France.

Externaliser son développement commercial est très courant : concessions automobiles, réseaux de franchise, distributeurs agréés sont des entreprises indépendantes des fabricants qu’elles représentent.

Dans le contexte du B to B, l’idée est relativement neuve, mais elle se justifie encore plus : L’entreprise doit démultiplier ses efforts quand elle lance un produit, spécialiser ses équipes en fonction des niches de marché qu’elle cible… Autant de raisons de faire appel à des compétences solides qui feront face aux défis du jour, et qui pourront transmettre le savoir-faire et les bonnes pratiques, le moment venu, aux collaborateurs internes.

Il existe pour tous les types d’entreprises des solutions adaptées.

Balise solutions Le monde des affaires est très diversifié. La taille des sociétés, la variétés des produits, la gamme des services associés, font qu’aucune entreprise n’est semblable à un autre.

Au sein de cette diversité, les relations commerciales entre les partenaires sollicitent la personnalité des intervenants, et mettent en jeu des sentiments comme la confiance, la séduction, l’orgueil. Il existe donc une infinité de modèles économiques potentiels.

Dans cet environnement déjà riche, les outils du monde digital ouvrent encore plus le champs des possibles.

Comment trouver l’interlocuteur approprié, et dire le mot juste au moment juste?

Chaque projet requiert une solution unique.

balise resultatsEn matière d’action commerciale, les résultats sont habituellement repris sur un graphique en forme d’entonnoir :

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Pour chaque étape de la génération de chiffre d’affaires, il existe des indicateurs pertinents, pour contrôler les actions et les améliorer en permanence.

 Pour chaque profil de projet, il existe une solution fiable.

Ce service peut se résumer à la mise à disposition d’une seule personne à temps partagé, venant en appui des ressources internes à l’entreprise. Nous pouvons également bâtir une équipe complète, couvrant l’ensemble du territoire français, pour le temps d’un lancement de produit.
Nous couvrons tous les secteurs de l’industrie et des services. En effet, l’expérience montre que le succès d’un vendeur ne provient pas de son expérience passée dans un secteur, mais plutôt de son aisance relationnelle face à un profil d’interlocuteur. C’est pourquoi nos offres sont élaborées en fonction du type de clientèle visée :

Vente aux particuliers

Nos prestations réseaux de distribution permettent de construire des réseaux “B to B to C” ciblés sur les centrales d’achats GMA / GMS, têtes de franchises, e-commerce. Nous ne démarchons pas les particuliers en direct.