L’hôtellerie de luxe : la course à l’investissement

Ces 20 dernières années, l’hôtellerie haut de gamme, tout comme d’ailleurs la restauration, a dû enrichir son offre avec une multitude de services associés. Le confort et les équipements de la chambre ne sont plus le seul baromètre pour juger du standing d’un hôtel. Désormais, pour conserver ses étoiles, l’hôtelier doit investir dans un spa ou un casino, recruter un sommelier de renom et des esthéticiennes, se doter de matériel de balnéothérapie …

Problème : ces investissements sont très couteux et finalement peu utilisés car ils ne sont réservés qu’aux seuls occupants de l’hôtel.

 

Clovis, un partenaire commercial pour l’hôtellerie de luxe

logo de la startup Clovis

Cette situation va peut être évoluer avec l’arrivée sur le marché de la startup Clovis. Olivier Tian, Mehdi Sijelmassi et Adrien Musset, ses fondateurs, ont eu l’idée de passer des accords avec ces groupes hôteliers pour pouvoir commercialiser en ligne leurs équipements ou services indépendamment de l’hébergement.

Concrètement, vous êtes habitant du 8ème arrondissement de Paris, vous pouvez réserver une séance de hammam à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s sans prendre de chambre et cela directement sur le site clovisparis.fr.

Les avantages pour l’hôtellerie de luxe :

  • générer des revenus additionnels pour rentabiliser les investissements couteux
  • réduire les no-shows grâce à la réservation et au paiement en ligne
  • renforcer sa présence en ligne et sa notoriété locale
  • attirer de nouveaux clients tout au long de l’année

les fondateurs de la startup Clovis

Le regard de Impulsion 3000

L’approche de cette startup Clovis est un bon exemple d’insertion d’une jeune entreprise sur un marché traditionnel dominé par de grands groupes. Elle a parfaitement cerné la problématique actuelle de ces opérateurs historiques et a construit une approche commerciale BtoBtoC à même de soutenir leur développement commercial en s’adressant à des cibles complémentaires.

 

La startup Clovis en bref

Activité : site de réservation permettant au grand public d’accéder aux équipements et services des grands hôtels sans devoir y prendre une chambre.

Date de création : janvier 2018

Fondateurs : Olivier Tian, Mehdi Sijelmassi et Adrien Musset

Stade de développement : Paris pour le moment – les grandes villes françaises d’ici fin 2018.

Site Internet : https://clovisparis.fr

 

[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]


1 commentaire

Les commentaires sont fermés.