Nos activités nous conduisent à construire un partenariat avec Magic Leads, partenariat dont nous vous parlerons bientôt sur ce blog. Cette entreprise est basée à Station F, l’occasion pour nous de découvrir ce lieu.

Station F est un projet porté par Xavier Niel, qui a transformé la Halle Freyssinet en un gigantesque incubateur de start-ups. Il paraît que c’est le plus grand du monde, la capacité est de 1000 projets.

(Cliquez sur les images pour les voir en HD).

Nous sommes dans Paris 13eme, entre la Bibliothèque F. Mitterand et la gare d’Austerlitz.

Station F ne veut pas dire moulin, on y rentre pas comme cela. Un QR code vous est envoyé préalablement pour ouvrir les portes.

1000 personnes? A première vue, ça tient.

Première impression en entrant : Calme et feutré. Il est vrai qu’il est 9h30, et que le startupper est en général plutôt du soir que du matin.

Architecture intérieure intéressante : la voûte extérieure dégage l’espace, les cubicules en saillie tranchent les lignes, le béton ciré au sol respire l’efficacité.

Touche finale : au milieu du hall, un gigantesque tas de pâte à modeler symbolise la créativité. Tremblez, Elon Musk et consorts, la French Tech est sur vos pas!

[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]

Catégories : Galerie photo

1 commentaire

Newsletter Janv 2018 · janvier 28, 2018 à 3:14

[…] L’activité d’Impulsion 3000 est résolument tournée vers les start-ups. cela implique naturellement de fréquenter les lieux où elles travaillent, et particulièrement celui dont on a beaucoup parlé dernièrement, la Station F. Petite visite guidée. […]

Les commentaires sont fermés.