Pour Impulsion 3000, une PME est une structure où il y a au moins un vendeur salarié à temps plein. Dans ces organisations nous avons deux types d’interlocuteurs :

  • Les gérants, qui sont souvent propriétaires de l’entreprise.
  • Les directeurs commerciaux qui sont salariés à la tête d’une équipe de vendeurs.

Les gérants de PMEs sont concernés par l’évolution à long terme de l’entreprise, qui est une part de leur patrimoine personnel. La démographie française fait que nombre d’entre eux sont en situation de préparer la cession / reprise de leur outil de travail, que se soit au bénéfice d’un membre de leur famille ou d’un repreneur externe. Pour faciliter et optimiser cette transition, il est important de moderniser le service commercial.

Nous proposons l’intervention d’un directeur commercial externalisé, à temps partagé et donc à coût réduit. Celui-ci va introduire dans l’entreprise de nouvelles méthodes de communication et de prospection, ainsi qu’un nouveau souffle dans le management de l’équipe commerciale. L’objectif est d’améliorer la productivité de l’équipe, la notoriété de l’entreprise, accroître ses ventes et la valeur de son fichier client, sans nécessairement remettre en question le personnel existant.

Les directeurs commerciaux sont, eux, souvent confrontés à une certaine inertie de leurs équipes. De manière naturelle, un commercial préfère visiter un client qu’il connaît déjà, avec la quasi-certitude de décrocher une commande, plutôt que d’aller prospecter dans l’inconnu, et risquer une baisse de ses commissions du mois. Il est normal aussi que le commercial propose les produits matures du catalogue, pour une vente sans risques, plutôt que les innovations et les nouveaux produits qui peuvent générer des problèmes inattendus et remettre en question la relation client établie.

Dans ce cadre, Impulsion 3000 peut intervenir en force de vente supplétive, complémentaire à l’équipe constituée :

  • En téléprospection et prise de rendez-vous, ce qui fait gagner du temps aux vendeurs, optimise leurs agendas et oriente leurs actions et le profil des clients rencontrés ;
  • Une action ponctuelle liée au lancement d’un nouveau produit permettra de créer des références et des précédents, pour établir la confiance des équipes internes envers les innovations ;
  • Une intervention sur un secteur temporairement vacant, par exemple pour pallier rapidement au départ d’une personne, et se donner le temps de restructurer l’équipe sans perdre de clients.

Impulsion 3000 dispose de directeurs commerciaux confirmés, de visiteurs de terrains sur toute la France, de ressources de téléprospection. Nous pouvons construire un appoint à votre équipe constituée, pour améliorer ses résultats sans remettre en cause le travail de chacun.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais