Pour Impulsion 3000, une TPE est une structure où il n’y a pas de vendeur salarié à plein temps. La fonction commerciale est donc assumée par quelqu’un qui cumule cette tâche avec d’autres.

Dans cette situation, la personne est souvent débordée. En conséquence, elle a tendance à privilégier les actions à court terme. Et souvent, la prospection commerciale et la relance sont négligées.

Vous êtes votre meilleur vendeur. Nous ne pouvons pas vous remplacer devant le client. Mais nous pouvons vous aider à améliorer votre prospection.

Nous allons constituer un binôme entre vous, l’expert-métier, et une téléprospectrice spécialisée B to B. Celle-ci travaille pour vous en temps partagé et donc à coût réduit, par exemple une journée par semaine. Elle appelle et relance votre fichier de prospection ; Entretient un relationnel avec les contacts ; Obtient des rendez-vous ; Pré-qualifie les projets.

Grâce à cette relation stable, le binôme est efficace. L’activité de votre assistante est augmentée, ou réduite, en fonction de votre charge de travail, de la saison etc.

Déléguer ainsi une partie de la fonction commerciale permet de se concentrer sur d’autres tâches où les compétences sont mieux employées. Cela permet aussi de prendre de la hauteur et de mesurer avec objectivité les attentes et les freins des clients.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais