Agents commerciaux & VRPs

Les agents commerciaux savent qu’ils doivent en permanence faire évoluer leur portefeuille client. D’une part, les contacts acquis s’usent, les interlocuteurs changent, les entreprises sont rachetées ou ferment. D’autre part, créer des relations de confiance prend du temps, et n’est pas rentable tout de suite.

Pour les agents “multicartes”, prendre un nouveau fournisseur est une bonne option de développement. Il faut cependant beaucoup de temps pour voir le retour des efforts fournis en clientèle.

Impulsion 3000 propose de constituer un binôme entre l’expert de terrain et une téléprospectrice spécialisée B to B. Celle-ci travaille en temps partagé et donc à coût réduit, par exemple une journée par semaine.

Elle démarche un fichier de nouveaux prospects, prend des rendez-vous pour renouveler et développer la clientèle ; Organise les tournées ; Qualifie les projets.

Grâce à cette relation stable, le binôme est efficace. L’activité de votre assistante peut être augmentée, ou réduite, en fonction de la charge de travail, de la saison etc.

Déléguer ainsi votre téléprospection dégage du temps pour plus de visites sur le terrain.  Cela permet aussi de tester le potentiel d’un éventuel nouveau produit, sans prendre de risques.

Modèle économique contact