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Chasser en meute, c’est réunir les forces (commerciales) de plusieurs entreprises pour monter des opérations qui auraient été trop ambitieuses / trop onéreuses / trop complexes pour une seule entité. Bien construite, la meute a une puissance supérieure à la somme des compétences qui la composent.

La première chose à faire est de trouver des “partenaires de meute”. Les critères sont simples : Viser la même cible de clientèle, sans être concurrents.  Par exemple, un plombier peut s’associer à un peintre et à un électricien pour mettre en place une force de vente “second oeuvre” sur un territoire géographique commun.

La liste des meutes en cours de constitution par Impulsion 3000.

Quand vous aurez constitué le “noyau” de votre meute, mettez au clair vos objectifs communs. Le mieux est de faire une “charte” et de la mettre dans un espace de travail collaboratif : Cela vous apprendra à définir des objectifs commerciaux et à utiliser un espace de travail collaboratif, ce qui est un premier succès en soi. Et cela permettra de fixer les règles pour d’éventuels nouveaux partenaires qui veulent se joindre à vous.

Pour vous aider dans ces démarches, nous vous conseillons de télécharger ce document : En lisant et en commentant, tous ensemble, chaque diapositive, vous devriez voir se dégager des modes de fonctionnement. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions!

Impulsion 3000 est à votre disposition pour vous aider à constituer votre groupe, concevoir un plan d’action, et pousser chaque membre dans le sens de la réussite commune.

En chasse !

meute de loups